Les connaissances de geste de premier secours ne s’arrêtent jamais. Lorsque le geste acquit, il est important d’entretenir sa connaissance en la révisant de façon fréquente grâce aux manuels de secourisme. Le manuel des secourismes permet en général de réviser plusieurs techniques de secouriste de niveau PSC1. Il peut aussi être utilisé afin de se familiariser aux utilisations des défibrillateurs.
Pourquoi acheter un manuel de formation secouriste PSC1 ?
Le manuel des premiers secours PSC1 permet d’acquérir les ensembles des gestes qui sauvent. Il permet entre autres d’appréhender le bon réflexe et le geste essentiel face à des situations d’urgences vitales. Le livre pédagogique s’adresse tant aux sauveteurs professionnels, qu’au particulier désireux de se former ainsi qu’au formateur en secourisme. Le livre est d’excellent support pédagogique puisqu’il possède un tutoriel simplifié et concis avec d’illustration et de photos permettant de vérifier les bonnes pratiques de geste. Le livre illustré est aussi de bons médiums afin d’apprendre les secourismes dès le plus jeune âge, comme aux collèges. Dans les cadres des formations, le livre permet d’animer les sessions facilement et avec précision. Afin de compléter les formations, il est utile de se munir des mannequins des secourismes adéquats et des produits pour les réalisations des fausses blessures comme le maquillage, la fausse plaie, le faux sang, etc.
Les gammes des manuels des premiers secours
Le livre de premier secours peut s’adresser à tout le monde. Les dépliantes urgences cardiales permettent d’apprendre à réaliser correctement des réanimations cardio-pulmonaires. Les mémos alertez, défibrillez, massez, expliquent les chaînes des survies en cas d’arrêt cardiaque. Les livres DAE expliquent comment faire pour utiliser des défibrillateurs automatisés externes en cas d’urgence. Les dépliants premiers secours sont des outils pédagogiques parfaits à distribuer aux participants à des sessions des formations. Les mémos PSC1 reprennent les ensembles de procédures des secourismes appris pendant les formations PSC1. Les mémos SST servent aux sauveteurs secouristes du travail à connaître parfaitement ses rôles au sein des entreprises. Ils rappellent, entre autres, comment appréhender et examiner le risque afin de mener les préventions efficaces. Les manuels des préventions et de secours sur les routes servent à connaitre le bon réflexe en cas des accidents de la route victimes ou témoins. Ils se placent dans les boîtes à gants et doivent être consultés de façon régulière. Les manuels des préventions d’accident des vies courantes permettent de savoir ce qu’il faut faire face à un accident de la vie quotidienne.