Comment devenir intérimaire en agriculture ?

Le domaine de l’intérim couvre de nombreux domaines, y compris celui de l’agriculture. En effet, on peut trouver de nombreuses missions dans tous les secteurs, il suffit juste de trouver la bonne agence. Mais comment faire pour devenir intérimaire en agriculture ? Voici tout ce qu’il y a à savoir.

Les procédures à suivre pour s’inscrire dans une boite d’intérim en agriculture ?

Il faut savoir qu’un intérimaire en agriculture n’est pas différent des autres intérimaires, qu’importe son secteur d’activité. De ce fait, il est couvert par la même sorte de mutuelle, peut recourir aux aides pour intérim comme le FASTT (fastt.org) ou les autres organismes dans ce domaine.

Ainsi, les procédures d’inscription ne diffèrent pas vraiment de ce que l’on connait couramment :

  • Inscription à une boite d’intérim
  • Préparation et envoi des dossiers
  • Candidature à une mission
  • Entretien d’embauche
  • Et signature d’un contrat de travail temporaire avec une entreprise utilisatrice

Est-ce qu’il y a plus de démarches administratives ? Non ! Dans certaines agences, les procédures de candidature sont même simplifiées, de manière à attirer plus de personnes.

Toutefois, il faut remplir certaines conditions physiques, et cela en fonction des missions. Le travail de la terre demande un dur labeur, donc plus d’efforts physiques par rapport aux travaux de bureau. Mais il convient de se renseigner auprès des agences au préalable.

Où trouver une agence d’intérim en agriculture ?

Il est en effet assez rare de trouver des missions en agriculture auprès des agences généralistes. C’est un secteur qui est peu développé par rapport au domaine administratif et commercial. C’est pour cela qu’il faut se tourner vers une agence spécialisée en agriculture. Selon votre région, il est très facile d’en trouver une. On peut aussi faire une recherche approfondie sur la toile pour trouver l’agence intérim en agriculture.

Le FASTT pour vous aider à trouver des missions dans l’agriculture

Pour les intérimaires en difficulté de recherche de missions, ils peuvent se tourner vers le FASTT. Ce dernier peut proposer différentes formes d’aides pour les intérimaires, notamment pour trouver une mission convenable à son profil. Il peut également aider dans le secteur de l’agricole.

Bien choisir son agence intérim en agricole

Les agences intérim en agricole ne différent pas des autres agences, sauf dans leur domaine d’activité. Il est donc important de veiller à choisir une bonne agence pour assurer ses missions et ses revenus. Pour cela, on doit prendre en compte :

  • La notoriété de l’agence
  • Son portfolio et sa réputation
  • Sa fiabilité et son expertise
  • Les avis des utilisateurs

Les avantages d’être intérimaire en agriculture

Est-ce qu’il y a des avantages à être un intérimaire en agriculture ? Cela dépend de l’agence choisie. En effet, il y a des agences qui prennent vraiment en charge leur salarié dans les procédures de recherche de missions et de recrutement. Des suivis minutieux sont établis. A cela s’ajoute les formations complémentaires à leur charge pour que le candidat puisse affuter ses compétences dans le domaine de l’agricole.